... Accueil
   
La suite ...
                   
         

Ilulissat

 

(les-icebergs)

                                           
Vendredi 8 août 2003.
                                           
   
 
Encore un grand beau temps, une mer d'huile et toujours des icebergs. Nous en reconnaissons certains que nous avons doublés deux jours plus tôt.
       
           
                         
Des pêcheurs remontent des flétans d'une cinquantaine de centimètres à l'aide d'une sorte de palangrotte, ligne de pêche équipée d'une centaine d'hameçons. Tous les deux à trois mètres est accroché un poisson! De quoi nourrir les chiens pour un bon moment, mais il en faut des poissons pour alimenter une meute d'une douzaine de chiens de grosse taille!
         
                                       
                             
       

13h Arrivée à Ilulissat .

Nous quittons définitivement le Sarpik Ittuk.

       
                           
   
 


L'avion décollant lundi matin très tôt, nous décidons de planter la tente vers l'aéroport.

Excellente idée car avec les champignons (roughstremmed boletus) trouvés alentour, le repas de ce soir est assuré. Et si nous gérons bien notre stock, les repas suivants le seront aussi!

 
   
     
             
                                     
 

Il y a trois offices de tourisme proposant des excursions en bateau au pied du glacier (Sermeq Kujalleq) dont un tenu par un Italien (Tourist Nature) parlant très bien le français. Les prix, les trajets et les durées (2h 30) sont identiques pour chaque office. Le temps étant brumeux ce soir, nous réservons pour demain 14h; en milieu de journée, la visibilité sera peut-être meilleure.
     
                                     


Les très fortes taxes appliquées aux boissons alcoolisées ont eu pour effet bénéfique ... de m'obliger à ajouter un trou à ma ceinture ! Je pars alors à la recherche d'un clou, ce qui ne me prend pas beaucoup de temps : c’est fou le nombre de clous qui traînent sur les bas-côtés ! Et les fossés profonds sont souvent de véritables décharges. A Nuuk, en pleine ville, j’y ai même trouvé un pistolet, un vrai, auquel il manquait la culasse ! Mais le rapporter m'aurait peut-être causé quelques soucis à l'aéroport! Alors, il est resté dans le fossé!

 
                                       
... Accueil
                           
... Autre ville
           
La suite ...