... Accueil
 
La suite ...
 

Nuuk

 

(Le Promontoire)

 
Samedi 2 août 2003.
                                     


8 heures. Toujours un brouillard à couper au couteau. Pour aller en ville, ne voulant pas dépenser une fortune en taxi et le bus n°3 ne circulant pas le week-end, nous essayons l'autostop.

Première voiture, premier succès! Un Danois partant au travail nous dépose au centre de NUUK. Nous découvrons une ville en chantier, des tranchées partout, personne dans les rues, les magasins sont fermés. Nous nous dirigeons vers l'office du tourisme où il y aura peut-être quelqu'un...

     
                                     

 

Un peu perdus, nous traversons un quartier composé de grands bâtiments collectifs, couverts de tags. On en trouve même au Groenland. Dommage.

De grands escaliers en bois et des passerelles permettent d'escalader les collines et de relier les bâtiments entre eux.

 
 
 
Queen Margrethe's Monument
   
     
         
Derrière l'office de tourisme, se trouve la boîte aux lettres du Père Noël, géante!
   


Le musée est tout proche. Outre les ossements et outils retrouvés au Groenland, il y a une belle collection de pierres du pays dont un énorme rocher de minerai de fer sur lequel sont accrochés des aimants.

Beaucoup d'habits inuits en peau de phoque et au fond, les fameuses momies de Qilakitsoq datant du XV ème siècle et retrouvées vers UUMMANNAQ en 1972.

C'est un très beau musée, agréable, riche et original, spacieux. Entrée libre.

 

 
                 
               
     


Un peu plus loin, le Qajaq Club, au bord de l'eau, où, si nous avons de la chance, nous pourrons voir une démonstration de kayak au cours de ce week-end.

Une très belle petite église en bois est malheureusement fermée. Nous apprendrons plus tard que c'est la cathédrale du Groenland. Nous ne sommes pas habitués à voir des cathédrales de cette dimension!

 
               
 


Retour au centre ville où cette fois il y a du monde partout. Il est plus de 10 heures, les magasins sont ouverts et l'animation est grande. Le soleil étant revenu, la ville nous paraît beaucoup plus belle que ce matin! Malgré ses 15000 habitants, NUUK est une petite ville dont on a vite fait le tour.


Retour à pied au campement où une bonne surprise nous attend: la tente est installée pas très loin de la mer où flottent des gros icebergs! La vue est splendide quand il n'y a pas de brouillard!

Un peu en contrebas, la maison en tourbe: Aanaa's Turf Hut qui fait office de café.

 
                 
... Accueil
 
La suite ...
... Autre ville